Championnat d’Europe en Czech Republic,  les  14, 15 et  0ct. 2016

Procédure d’Inscription  (à la compétition  +  réservation des repas)

Chaque nation  enregistre les athlètes qui souhaitent participer au Championnat d’Europe, selon ses critères d’admission (sélection et/ou invitation).
Ces inscriptions sont transmises à l’ECF via un document officiel appelé  “Entry Form”.  
A cet effet, chaque nation reçoit le document  “Entry Form”  mis à jour et mentionnant notamment les coordonnées bancaires pour le paiement du montant dû pour les inscriptions.

Pour rappel :
1) Aucun athlète ne peut s’inscrire individuellement, il doit passer par son secrétariat national.
2) Le document “Entry Form”, doit être expédié exclusivement au secrétariat ECF (pas au pays organisateur).
3)  Les athlètes d’une nation membre de l’ECF  qui ne serait  pas en ordre d’affiliation (non paiement de la cotisation annuelle) ne pourront pas participer au Championnat d’Europe.

Cette année : 

Le document “Entry Form” doit arriver au secrétariat ECF avant le 30 juin à minuit. Dans le cas où le nombre des concurrents devait dépasser 600 départs, un quota sera attribué à chaque nation. Celle-ci devra alors envoyer un nouveau document « Entry Form » mentionnant les athlètes sélectionnés en conformité avec le quota qui leur a été attribué. Le délai d’expédition pour ce document  correctif et définitif est fixé au 09 septembre à minuit.

Les paiements doivent arriver sur le compte du pays organisateur  avant  le  20 / 09 à minuit.

 Les concurrents ont droit à un repas offert par l’organisateur (le samedi soir). Contre paiement, ils peuvent évidemment réserver d’autres repas.

La liste des départs  par catégorie, préalablement tirée au sort via un système informatique, sera publiée  sur le site ECF   le 01 / 10.
Par conséquent, un athlète ne pourra choisir sa discipline en fonction de la concurrence, attendu qu’il n’est pas au courant des inscriptions.

Remarques :
1)    Le chien doit évidemment être identifiable et en ordre de vaccination. C’est le carnet européen qui fait foi pour les dates de validité des vaccins. La rage et la toux du chenil sont obligatoires.
Un concurrent pourra encore changer de chien, au plus tard au moment du contrôle vétérinaire (le vendredi).
2)    Chaque concurrent doit se munir de sa carte d’identité ou de son passeport car leur identité et leur date de naissance seront  contrôlés.