Règlement au format pdf

Mise à jour mai 2015

 

REGLEMENT  ECF –  MODIFICATIONS  –  Mise à jour mai 2015

 

1) Règlement – Divers :

a)      Un Team Manager peut déposer dans la zone de départ « Chambre d’Appel »,  du

matériel de course « homologué » pour suppléer à une casse de dernière minute.

b)      RELAIS

Une nation peut inscrire plusieurs équipes de relais. Si c’est le cas, seule son équipe la mieux classée pourra être récompensée (médailles – podium). Autrement dit, un seul relais par nation sera récompensé et par conséquent, le podium sera toujours constitué par trois nations différentes.

 

2) REGLEMENT – Commission Technique:

-          L’organisateur est tenu de désigner un interlocuteur qui doit rester en contact avec le Président de la Commission Technique et qui est capable de répondre à toute question (circuit, n° de tél., etc…).

-          L’organisateur doit fournir un lunch packet à tous les membres de la Commission technique.

-          L’organisateur doit remettre au Président de la Commission technique :

a)      Le jeudi, lors de l’AG :  la liste des dossards – la carte des circuits en y ayant mentionné les points dangereux.

b)      Le samedi, directement au terme de la première journée :  les résultats officieux afin d’y acter les pénalités et  signer le document pour officialiser les résultats.

c)       L’organisateur doit fournir un moyen de transport au Président de la Commission technique (quad, vélo, …) afin qu’il puisse le visionner à tous moments.

d)      Chaque Team Lieder  doit être en possession du règlement imprimé. Lorsqu’il dépose une réclamation, il doit indiquer l’article concerné.

e)      Le Président de la Commission Technique préparera les formulaires officiels de dépôt de plainte en 3 langues (français, anglais, allemand). Ces documents seront remis aux Team Lieder lors de la première réunion le vendredi.

f)       Les caméras personnelles sont autorisées et peuvent servir de preuve lors de litige. La Commission technique a le droit de visionner le film (ou toute autre image photo) pour juger la validité d’une plainte.

 

3) REGLEMENT – Scooter 1 Chien (Trottinette) :

a)      Ordre des départs :  1 bike – 2 scooter – 3 canicross.

b)      Nombre maximum de départs autorisés : 600.

c)       Un concurrent ne peut pas participer aux 3 catégories. Il ne peut donc concourir que dans  2 catégories.

d)      Le montant d’une inscription au scooter est identique à celui des autres disciplines, même si cette année aucun titre officiel ne sera décerné.

e)      Il y aura 3 catégories hommes et dames : juniors – séniors – vétérans.

f)       La distance sera identique pour  toutes les catégories .